Sainte Anne en Guadeloupe, culture et tourisme à découvrir


Mis à jour le Samedi 5 Juin 2010 | Lu 2300 commentaire(s)


Les locations de bungalows le Verger de Sainte Anne se situent dans une commune riche touristiquement mais également culturellement. Moulins encore présents, balade dans les grands fonds et visite du marché artisanal à proximité de nos locations vous permettrons d'en savoir plus sur la Guadeloupe sans vraiment quitter des yeux le lagon et la plage de sable blanc


Sainte Anne en Guadeloupe, culture et tourisme à découvrir
Entre 1870 à 1940, Sainte-Anne possède la première superficie cannière de l’île.  Elle compte 34 sucreries dont trois dotées d’une usine à vapeur. Aujourd hui, la plupart des moulins sont laissés à l’abandon et doivent être réhabilités dans le paysage communal, en guise de mémoire. C’est dans cette perspective que le moulin de Surgy, par exemple, a été rénové et aménagé en centre d’animation culturel.
Commune tournée vers la mer, Sainte-Anne abrite de nombreux pêcheurs pratiquant surtout la pêche au casier. Cette profession tend à s’organiser pour accroître sa productivité et mieux répondre à la demande des consommateurs.
Le nombre élevé d’artisans, la forte fréquentation du village artisanal et les traditionnels « Marchés de Noël et du Jour de l’an » qui permettent de faire redécouvrir le savoir-faire de l’artisanat guadeloupéen, démontrent le rôle prépondérant que joue l’artisanat, vocation depuis longtemps ancrée à Sainte-Anne.
L’activité agricole de Sainte-Anne s’appuie aujourd’hui sur trois types de culture : la canne à sucre, qui reste une activité majeure, l’élevage, essentiellement de bovins et de porcins, et les cultures vivrières et maraîchères (melon, tomates, fruits tropicaux, …).

Découvrez la plage de Sainte Anne à proximité de notre location

Texte de la ville de Sainte Anne, http://www.ville-sainteanne.fr

Verger de Sainte Anne



Actualité quotidienne du Verger de Sainte Anne uniquement sur notre page Facebook, vous aimez ?

Vue de la plage de Sainte Anne (octobre 2014)
Plage de Sainte Anne : plusieurs petites criques

Nos clients témoignent...
Famille Hermouet en octobre 2014  au Verger


Le Verger interviewé sur Guadeloupe 1ère Radio

ledain___tourisme_sainte_anne.mp3 LEDAIN - TOURISME SAINTE ANNE.mp3  (1.89 Mo)







Philippe Granger, directeur de publication du site www.guadeloupe-hebergement.com