Comment bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe


Mis à jour le Lundi 6 Juin 2011 | Lu 1859 commentaire(s)


Une location de vacances en Guadeloupe pas chère et de grand standing, proche d’une plage de sable blanc, des restaurants, boutiques, marchés locaux, spots touristiques, tout le monde en rêve: les professionnels du tourisme vous vendrons tous le fait qu’ils sont les seuls à la posséder avec des techniques de promotion plus ou moins évasives et plus ou moins proches de la réalité: un voyage dans la Caraïbe n’est pas un vil déplacement! Tout doit être parfait: on ne passe des vacances d’été qu’une fois dans l’année non ? Alors comment bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe ?


Plage proche du Verger de Sainte Anne
Plage proche du Verger de Sainte Anne

Des vacances d’été en Guadeloupe

Vous voulez partir seul, en couple ou en famille cet été en Guadeloupe ?

les Antilles vous ont toujours fait rêver et le besoin de plage, de soleil et de cocotiers est vif.

Votre hébergement de tourisme ? Vous l’avez déjà imaginé, adapté à vos besoins, confortable, propre, avec un accueil personnalisé, une disponibilité des propriétaires en cas de besoin, et sans soucis…..mais voilà, à 7500 km de là, il n’y a que de belles promesses sur votre écran et dans cette jungle de propositions, vous ne voyez pas comment bien choisir vos vacances d’été en Guadeloupe.

Et si vous vous trompiez, si vous aviez oublié un détail ? quid de vos vacances et du plaisir de votre famille ou conjoint de ce moment attendu depuis ci longtemps?

des mois à préparer cette destination voyage et la déception de ne pas avoir été assez sélectif pour vous offrir ainsi qu’à vos proches, les vacances que vous méritiez…voici toutes les astuces pour bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe

Les marchés de bord de plage à Sainte Anne
Les marchés de bord de plage à Sainte Anne

Quelle location en Guadeloupe vous ferait plaisir ?

Un gite niché dans la forêt tropicale de Parc National de Guadeloupe, un bungalow proche d’un lagon, un appartement avec vue sur mer et terrasse, une villa de luxe avec plage privée, la Guadeloupe est une région touristique forte de propositions variées.

Avant de sélectionner vos locations vous devez définir vos besoins?

Trop petit: vos vacances vont tourner au vinaigre dans un espace qui semblera vous étouffer
Trop grand : cela vous obligera à prévoir du temps pour le ménage sur vos vacances ou payer une femme de ménage pour s’occuper de cette location de vacances qui se salie si vite quand on revient de la mer ou d’une randonnée en forêt
Trop proche de la ville et de son brouhaha d’activités
Trop enfoncé en campagne : la voiture devient un outil indispensable pour tout: aller chercher le pain, allez au restaurant et ne se limitera pas aux déplacements touristiques; le budget vacances s’en retrouvera bouleversé.

Et puis,  il y a les valeurs intrinsèques de la location de vacances qui intervient: vous êtes venu pour louer un appartement, une chambre d’ hôtel ou un bungalow créole aux couleurs caraïbes.

Bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe, c’est définir ses besoins, limiter tout excès mais en  laissant aller ses envies à trouver une location coup de cœur!

Activitées nautiques à Sainte Anne
Activitées nautiques à Sainte Anne

Lire attentivement le descriptif de votre futur location de vacances

Vous avez présélectionné certaines location de vacances guadeloupéennes sur des sites internet de propriétaires ou des guides locaux: fort bien! mais attention à lire attentivement la description de la location de vacances. La chaleur tropicale des Antilles n’est pas faite pour tempérer les emportements, il vous faudra être sélectif et lire attentivement chaque descriptif et caractéristiques dans le détails :
  • Location avec vue exceptionnelle sur la mer: qu’a- t- elle vraiment d’exceptionnel ?
  • Superbe location de villa à côté du lagon de Saint François, voiture non indispensable…une voiture n’est jamais indispensable mais quand on est à un bout de l’ile et que l’on veut visiter la région, on fait comment sans voiture…et pour faire les courses?
  • Appartement dans quartier calme et sécurisé ? Y avait il besoin de sécurisé, c’était dangereux avant ? Calme veut dire à combien de kilomètres de la première boutique ou de mon boulanger ?
Chaque détail compte et vous devez prendre le temps d’examiner  toutes ces descriptions avec méfiance, sans être parano, vous ne pouvez vous permettre de mettre les pieds dans un établissement professionnel sans quelques contrôles d’usage, c'est ce que nous vous proposons de faire sur notre site de location à Sainte Anne ….mais à propos, savez vous ce qu’est un professionnel de la location de vacances en Guadeloupe ?

Les locations de Guadeloupe du Verger de Sainte Anne
Les locations de Guadeloupe du Verger de Sainte Anne

Choisir une location de vacances aupès d’un professionnel de Guadeloupe

Un spécialiste de la location touristique en Guadeloupe est :
  • un professionnel déclaré (exigez son numero siret et contrôlé le sur verif .fr)
  • Un professionnel qui vous présente un contrat de location dans lequel figurent : caractéristiques du logement, la durée de la location, le prix, les charges, le versement de l’acompte, la caution ou le dépôt de garantie, les éventuelles conditions d’annulation, et la taxe de séjour.
  • Un professionnel assuré, et qui vous propose une assurance annulation (lisez bien toutes les clauses de votre contrat et particulièrement conditions générales de ventes)
Privilégiez des vacances en Guadeloupe plus sûres :
  • un professionnel de la location agent de voyage : être propriétaire de son complexe de bungalows et proposer les hébergements de tourisme d’autres propriétaires est un gage de sérieux de la part de votre interlocuteur; être un agent de voyage demande des qualifications et des assurances très lourdes: en cas de litige avec les propriétaires, vous saurez exactement vers qui vous retourner
  • un professionnel disponible : quand et comment peut on le contacter, son site est -il moderne (gage d’un investissement financier pour vous apporter les informations dans un espace professionnel, fuyez  les propriétaires possédant des sites amateurs, clignotants dans tous les sens ou ne présentant que des images: c’est suspect de ne pas dépenser 1000 euros dans un site quand on est un professionnel du tourisme sérieux en Guadeloupe) Le summum de la disponibilité étant la présence d’un bureau d’accueil dans le complexe de bungalow comme les locations de bungalows du Verger de Sainte Anne,Quelques autres proposent cette prestation très pratique et rassurante.
  • un professionnel de la location d’expérience, même si quelques structures nouvelles peuvent être fortes d’un professionnalisme ancien, choisissez les locations en Guadeloupe qui appartiennent à des entreprises durables: elles ont trouvé la clé du succès pour exister économiquement dans une jungle de propositions touristiques: la régularité et la constance est un gage de sérieux

Comment bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe

Acompte ou Arrhes ?

La signature du contrat avant les vacances concrétise votre engagement et celui du propriétaire de la location (ou de l’intermédiaire, agent immobilier, agent de voyages, …) que vous avez choisi,

Il est courant d’exiger le versement de 30 % à 50% de la somme totale de la location de vacances à ce moment là pour confirmer la réservation, le solde est normalement payé un mois avant ou à la remise des clés.

Une empreinte de carte bleue ou un chèque de caution sera demandé au moment de l’état des lieux de votre location de vacances.Il vous sera restitué à la votre départ ou dans le mois qui suit

Si rien n’est précisé dans le contrat quant à ce premier versement, cette somme constitue des arrhes : chacune des parties conserve le droit de se dédire. En cas d’annulation par le locataire, celui-ci ne perd que la somme versée ; si elle est le fait du propriétaire, il peut être contraint à reverser le double de ce qu’il a reçu.

Si le contrat mentionne qu’il s’agit d’un acompte, l’engagement des parties est ferme et définitif et ne peut être rompu. En cas d’annulation par le locataire, celui-ci perd la somme versée et peut être contraint de payer la totalité de la location pour réparer le préjudice subit.
C’est la loi mais pas forcément la règle: en cas de litige, comme cela s’ est  passé pendant l’ éruption du volcan Eyjafjöll en Islande, certains professionnels ont proposé des solutions à leurs clients confrontés à ce cas de force majeure.

Encore une fois, le choix d’un professionnel sérieux et sûr financièrement, vous permet d’espérer d’avantage  lors  de situations exceptionnelles,

Bien choisir sa location en Guadeloupe pour ses vacances, c’est beaucoup d’étude de détails et un peu d’instinct: une fois votre présélection effectuée, n’hésitez pas à sonder l’e réputation d’un établissement sur le net, sur les forums et sites de voyages spécialisés; ces lieux fourmillent de propriétaires cachés.Mais si vous constatez des critiques d’un établissement dont le propriétaire n’a même pas pris la peine de payer un professionnel du référencement pour contrôler l’image de son entreprise sur le net, c’est qu’il est vraiment à éviter !

Bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe :

Plage au Verger de Sainte Anne
Plage au Verger de Sainte Anne
  • Définir vos besoins
  • Scruter le descriptif de la location
  • choisir un loueur déclaré, d’expérience et disponible (au mieux étant lui même agent de voyages)
  • prendre le temps de lire les détails du contrat (conditions générales de vente, assurance, arrhes, acompte,…)
  • étudier le site internet du propriétaire, symbole du professionnalisme du loueur





     

Contactez nous pour une demande d'information ou un devis gratuit sur des vacances en Guadeloupe dans nos établissements, nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec un devis détaillé

Le site d'information des locations en Guadeloupe le Verger



Actualité quotidienne du Verger de Sainte Anne uniquement sur notre page Facebook, vous aimez ?

Vue de la plage de Sainte Anne (octobre 2014)
Le lagon de Sainte Anne

Nos clients témoignent...
Famille Hermouet en octobre 2014  au Verger


Le Verger interviewé sur Guadeloupe 1ère Radio

ledain___tourisme_sainte_anne.mp3 LEDAIN - TOURISME SAINTE ANNE.mp3  (1.89 Mo)



Le Verger vous conseille aussi ...

Destination Sainte Anne en Guadeloupe

01/06/2012 - Verger de Sainte Anne

Comment bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe

06/06/2011 - Le site d'information des locations en Guadeloupe le Verger

Guide multilingue de la Guadeloupe

30/05/2011 - Verger de Sainte Anne




Philippe Granger, directeur de publication du site www.guadeloupe-hebergement.com